Actualités

A conduire sans permis, sans assurance, on risque le pire

 
 
A conduire sans permis, sans assurance, on risque le pire

En France la conduite sans permis ou sans assurance, ou les deux, est un véritable fléau. En 2016, 241 personnes ont trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur sans permis et 235 dans un accident impliquant un véhicule non assuré.

Selon l’Observatoire national de la sécurité routière (ONISR) 600.000 personnes circuleraient sans permis et encore plus, 700.000, sans assurance (ONISR).  

 Beaucoup d’usagers de la route ignorent encore les conséquences très lourdes d’une conduite sans permis ou sans assurance : mise en détention, inscription au casier judiciaire, endettement à vie transmissible aux enfants pour régler les dommages physiques et corporels etc.
 La Sécurité routière repart en campagne pour les informer complètement avec deux dépliants «Conduite sans assurance, conduite sans permis, connaissez vous les risques ?» et deux animations vidéo sur Internet.

Connaitre les risques, la nouvelle campagne de la sécurité routière

Philippe Squarzoni, l’auteur de Saison Brune, a réalisé pour la Sécurité routière deux bandes dessinées, l’une sur les risques à conduire sans permis, l’autre à rouler sans assurance. La première raconte l’histoire de Lucas qui sans permis de conduire, donnerait tout pour revenir en arrière, la seconde du jeune Théo qui paiera toute sa vie pour payer les dommages. Editées dans un dépliant ces bd informatives, prennent vie grâce à deux animations, à retrouver sur Youtube et les réseaux sociaux de la Sécurité routière.

Pour en savoir plus

 
 

A lire également :