Actualités

Arrêté du 9 mars 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

 
 
Arrêté du 9 mars 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Le 9 mars 2018, 14 nouvelles communes du département des Yvelines ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

Le Gouvernement a réuni mercredi 14 février 2018 la commission de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle « en procédure accélérée » pour les communes affectées par les crues qui ont débuté fin janvier. A l’issue de la commission, réunie sous l’égide du ministère de l’Intérieur, ce sont 275 communes en France qui seront reconnues en état de catastrophe naturelle et relèveront de ce dispositif de solidarité nationale.

L’arrêté interministériel correspondant à une série de communes a été publié au Journal Officiel de la République Française jeudi 15 février 2018.

Un deuxième arrêté a été publié au Journal Officiel le 10 mars 2018

Inondations et coulées de boue du 15 janvier 2018 au 5 février 2018

Arrêté du 14 février 2018 :

Communes d'Andrésy, Bonnières-sur-Seine, Bougival, Carrières-sous-Poissy, Carrières-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine, Follainville-Dennemont, Freneuse, Guernes, Hardricourt, Jeufosse, Limay, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Maurecourt, Médan, Mesnil-le-Roi (Le), Mézy-sur-Seine, Montesson, Mureaux (Les), Poissy, Port-Marly (Le), Sartrouville, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Villennes-sur-Seine.

Arrêté du 9 mars 2018

Communes de Bennecourt, Croissy-sur- Seine, Epone, Gargenville, Juziers, Limetz Villez, Meulan en Yvelines, Mezières sur Seine, Moisson, Mousseaux sur Seine, Le Pecq, Porcheville, Rosny sur Seine, Vernouillet


Si vous en êtes victime, vous devez le déclarer auprès de votre assureur le plus tôt possible, et au plus tard 10 jours après la parution de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel.

Consultez la procédure

Etat de catastrophe naturelle