Actualités

Centenaire de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

 
 
Centenaire de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Le Préfet des Yvelines Serge Morvan a présidé la cérémonie du Centenaire de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre qui s'est tenue jeudi 8 décembre 2016 à Plaisir.

Serge Morvan a été accueilli par Joséphine Kollmannsberger, conseillère départementale et maire de Plaisir et Jean-Baptiste Romain, Directeur Départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.(ONACVG)

Après la projection du film de l'ONACVG,  M. le Préfet a décoré de la médaille d’or de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre deux anciens résistants déportés: Jacqueline Fleury et Raymond Mocaer

Mme Jacqueline FLEURY, résistante déportée, témoin infatigable auprès des jeunes, siège depuis les années 1950 au sein du conseil départemental et a rejoint en décembre 2015 le comité d’honneur.

M. Raymond MOCAER, résistant déporté et témoin infatigable auprès des jeunes, siège également depuis les années 1950 au sein du conseil départemental et a rejoint en décembre 2015 le comité d’honneur.

La médaille d’or de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est décernée, par le conseil d’administration de l’Office, aux membres des conseils départementaux ayant siégé plus de 15 ans dans cette instance. Elle n’a pas été remise à un membre du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre et pour la mémoire de la Nation des Yvelines depuis 1981.

M. le Préfet et M. le Directeur ont également remis la Croix du Combattant à M. Georges Remond, combattant en Afrique du Nord et M. Christian Bouteille, combattant au Liban.

Les interludes musicaux de cette cérémonie étaient assurés par les jeunes filles de la Maison d'Education de la Légion d'Honneur de Saint-Germain-en-Laye

Pour en savoir plus et visionner le film de l'ONACVG

> Discours de M le Préfet pour le centenaire de l'ONACVG - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

IMG_0146
IMG_0156

IMG_0153
IMG_0169