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Deux offres de mission de service civique à la Préfecture des Yvelines

 
 
Deux offres de mission de service civique à la Préfecture des Yvelines

La Préfecture des Yvelines vous propose 2 offres de mission de service civique

La mission :

Accompagner les usagers dans les services de la Préfecture des Yvelines à Versailles

Objectifs d’intérêt général de la mission

 - Contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers dans la Préfecture en facilitant les démarches des personnes en difficulté ;
 - Rassurer les usagers présents et les orienter.
 

 Description de la mission

1/ Assurer une médiation permettant d'accueillir, d'accompagner, d'orienter ce public spécifique afin de faciliter leurs démarches. Cette médiation se met en place dans les halls de la Préfecture, par le contact avec les usagers. Les volontaires s'assureront par exemple de la bonne orientation des personnes pour leur éviter des temps d'attente inutile, effectueront une prise en charge particulière des personnes âgées, en situation de handicap, femmes enceintes, personnes avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue et contribueront par là même à créer une ambiance rassurante.
 
Les volontaires aideront les personnes à vérifier que leur dossier est complet avant le passage au guichet et pourront répondre à leurs questions sur le déroulement de l’accueil en préfecture. Ils pourront aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre.
 
2/ Aide à la simplification des démarches : lorsque certaines démarches (ex : changements d’adresse) peuvent être faites sur des ordinateurs à disposition du public dans les préfectures, les volontaires pourront orienter et aider les personnes ayant des difficultés avec l’informatique.
 
Le volontaire du service civique pourra également à ce titre être associé et contribuer à un projet pour améliorer l’accueil des usagers en préfecture en faisant part de ses propositions. Il pourra aider à l’amélioration de la signalétique et des documents d’information, sur la base de sa connaissance du public et de ses besoins.
 
3/ Réalisation d'enquêtes de satisfaction.
 
 Le volontaire effectuera sa mission du lundi au vendredi, de 10 heures à 15 heures 45 (dont 45 mns de pause méridienne).
 Pour ce faire, il bénéficiera d'un tutorat.
 En outre, toute facilité lui sera donnée afin de l'aider dans la définition et la réalisation de son projet d'avenir, soit par l'accès à des formations, soit par l'accès au conseiller mobilité carrière. Quand ?À partir du 6 février 2017 (8 mois, 25 h/semaine)

Si vous souhaitez candidater : cliquez ici