Actualités

La journée nationale des sapeurs-pompiers

 
La journée nationale des sapeurs-pompiers

Vendredi 10 Juin 2016, le Préfet des Yvelines, Serge Morvan et le Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, Alexandre Joly ont présidé la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers dans la cour d’honneur de la Préfecture à Versailles.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Colonel Patrick Sécardin, Directeur départemental des services d’incendie et de secours des Yvelines, de nombreux parlementaires, maires et élus du département, des sous-préfets et des services de l'Etat, .

Cette journée d’hommage, créée en mai 1997 par le Ministre de l’Intérieur de l’époque, a pour objectif d’affirmer la reconnaissance de la Nation à l’égard de celles et de ceux qui se dévouent pour la sécurité de leurs concitoyens.

Elle est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des pompiers disparus, l’engagement et le dévouement des sapeurs-pompiers, mais aussi, de permettre au grand public de mieux connaître les activités de leurs sapeurs-pompiers, au travers de journées portes ouvertes organisées dans plusieurs centres de secours du département.

Visionnez le clip réalisé pour assurer la promotion du volontariat chez les Sapeurs-Pompiers

Le Préfet des Yvelines a lu le message du Ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, et a remis des décorations à des personnels méritants.

> Téléchargez le message du Ministre de l'Intérieur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

1024 DSC03642
1024 DSC03635

1024 DSC03655
1024 DSC03728