Actualités

Le Grand Paris avance et lance son nouveau portail en ligne

 
Le Grand Paris avance et lance son nouveau portail en ligne

Pour donner vie au projet du Grand Pari(s) et permettre aux investisseurs français et étrangers de mieux connaître ses grands projets, un portail internet collaboratif (services de l’État, Société du Grand Paris, Établissement public foncier d'Île-de-France, EPA) vient d’être lancé : http://www.legrandparisavance.fr

« Ce site permettra à tout un chacun de comprendre le Grand Paris et ses grands projets. Nous l’avons pensé clair et didactique » déclare Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

Le Grand Paris avance, d’abord grâce aux projets qui vont toucher tous les aspects de la vie quotidienne des Franciliens, des entreprises pour lesquels ils travaillent, des transports qu’ils empruntent, des quartiers au sein desquels ils vivent, du lien social qu’il faut retisser, de l’habitat indigne qu’il faut rénover.

Le Grand Paris avance également grâce aux investissements qui vont se mettre en place pour financer ces projets structurants et relayer la mobilisation et l’engagement de l’État et des collectivités locales.

Le site « legrandparisavance.fr » propose de présenter ces projets, tenir informé de chaque évolution, contribuer à mobiliser les énergies pour les appels à projets et fédérer tous les acteurs et opérateurs qui contribuent à ce renouveau urbain.