Actualités

Marathon de l'Emploi des Missions Locales des Yvelines 2018

 
 
Marathon de l'Emploi des Missions Locales des Yvelines 2018

Jeudi 24 mai 2018, la sous-préfète Noura Kihal-Flégeau a clôturé le Marathon de l'emploi 2018 des Missions Locales 78 à la Préfecture des Yvelines

Cette cérémonie de clôture avait pour objet de réunir des acteurs du Marathon de l'emploi 2018, entreprises, jeunes ambassadeurs, parrains, partenaires afin de les remercier pour leur implication sur cette opération départementale.

Un bilan a été dressé et un clip vidéo réalisé au cours de cette journée a également été diffusé.

Le Marathon de l'Emploi s'est tenu le 12 avril 2018. Ce jour là, 80 jeunes sont partis à la rencontre des entreprises sur l'ensemble du département des Yvelines.

Pilotée par l’Association des Directeurs des Missions Locales 78, soutenue par la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi 78, et mise en œuvre par les Missions Locales, cette opération a pour but de communiquer autour de l’action des Missions Locales et leur offre de services auprès des entreprises locales. Pour ces dernières, c’est aussi l’occasion de faire des propositions d’emploi, de stages ou de contrats en alternances, et communiquer leurs futurs besoins en recrutement.

Pour les jeunes « Ambassadeurs des Missions Locales », c’est l’opportunité d’entrer en contact avec les entreprises de leur bassin d’emploi et de revoir quelques idées reçues.

Mais ce n’est pas le seul objectif de cette journée. Cette action se situe aussi sur le plan de la mutualisation départementale. Les jeunes ambassadeurs accompagnés de parrains et de conseillers sont allés chercher des solutions en entreprises pour tous les jeunes des Missions Locales.

« Par les jeunes et pour les jeunes »

Les propositions sont mises en commun sur l’ensemble du département et accessibles à tous les jeunes accompagnés par les Missions Locales.