Actualités

Rassemblement des jeunes en service civique du 10 mars 2017

 
Rassemblement des jeunes en service civique du 10 mars 2017

Le 10 mars 2017, à l'occasion d'un nouveau rassemblement de volontaires en service civique organisé par la direction départementale de la cohésion sociale des Yvelines,  le directeur départemental M. Emmanuel Richard est venu fêter le 7ème anniversaire du service civique, promulgué par la loi du 10 mars 2010.

25 jeunes volontaires étaient réunis ce jour-là pour sortir du quotidien de leur mission, exercée dans  le sport, la culture, la solidarité ou l'éducation pour tous. Le programme de la journée s’est articulé autour d’une visite du château de Versailles le matin, vue sous l'angle d'un service public de la culture, avec un travail d'échange en atelier l’après midi sur la place de la culture et de l'histoire dans la construction de la citoyenneté de chacun.

La direction départementale de la cohésion sociale des Yvelines souhaite ainsi  poursuivre cet accompagnement des jeunes pour favoriser un engagement de qualité dans le service civique, au rythme de deux à trois rassemblements par an.

Si vous êtes intéressés par des missions de service civique, cliquez ici