Actualités

Retour en images sur l'Extraction Challenge 2018

 
 
Retour en images sur l'Extraction Challenge 2018

Sous l’égide de la World Rescue Organisation, les sapeurs-pompiers des Yvelines ont organisé le 3ème challenge national de secours-routier et le 2ème challenge national de secours d’urgence aux personnes, du 24 au 26 mai 2018 sur le site du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le Préfet Jean-Jacques Brot a clôturé la compétition.

Samedi 26 mai, lors de la clôture de la compétition, le Préfet des Yvelines a félicité les pompiers et particulièrement l’équipe gagnante du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique  !

Il a également remercié vivement le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Yvelines pour leur forte implication dans cette très belle organisation.

Lors de ces journées, 2 500 collégiens et lycéens ont été sensibilisés aux gestes qui sauvent et à la sécurité routière.

Cette formation de masse, pédagogique, ludique et interactive, a été la première en France.

La manifestation s'est inscrite également vers toujours plus d’inclusion en faveur du handicap.

Changer les comportements, développer l’éco-responsabilité, innover, éduquer les plus jeunes et réduire l’accidentologie seront au cœur de cette manifestation inédite qui a réuni cette année pour la compétition, 20 équipes françaises et 4 équipes internationales.

Pendant trois jours, le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines s'est transformé en véritable laboratoire de sécurité et d’expérimentation au profit de nos concitoyens.