Actualités

Vous êtes nombreux à vouloir faire un don pour la famille de Jessica et Jean-Baptiste

 
Vous êtes nombreux à vouloir faire un don pour la famille de Jessica et Jean-Baptiste

Pour les personnes qui souhaitent apporter un soutien financier à la famille de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un compte bancaire est ouvert auprès de la Fondation Jean Moulin depuis le 14 juin 2016 afin de pouvoir recevoir les dons.

- Virements bancaires
Libellé :
«FJM - Victimes d'attentats terroristes - MAGNANVILLE 13062016»
Coordonnées bancaires :
FR96 4003 1000 0100 0043 6353 W63
BIC : CDCG FR PP

- Chèques
Envoi postal à « FJM – Ministère de l’Intérieur - 40 avenue des terroirs de France - 75012 PARIS »
Ordre : « FJM - Victimes d'attentats terroristes - MAGNANVILLE 13062016 »

- Le numéraire ne pourra pas être accepté.

Le ministère de l’Intérieur et la Police nationale soutiennent pleinement la famille de Jessica et Jean-Baptiste.


Une cérémonie d'hommage national aux policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, présidée par Monsieur François Hollande, Président de la République s'est tenue vendredi 17 juin 2016 devant la Préfecture des Yvelines à Versailles.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Premier Ministre Manuel Valls, du Président du Sénat Gérard Larcher, du Président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone, du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Fonction Publique Annick Girardin et de la Secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes Juliette Meadel.

Etaient également présents : Le Préfet de la Région Ile-de-France Jean-François Carenco, le Préfet de Police Michel Cadot, le Directeur Général de la Police Nationale Jean-Marc Falcone, le Procureur de la République de Versailles, ainsi que les Parlementaires des Yvelines, la Présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse, le Président du Conseil Départemental Pierre Bédier, le député maire de Versailles, les maires des Mureaux, de Magnanville, de Mantes-la-Jolie, et de nombreux élus.

Ecoutez le discours du Président de la République

Hommage national 17 juin 2016 Elysée

Les agents de la Préfecture des Yvelines se sont rassemblés mercredi 15 juin 2016 à 12h00 pour une minute de silence à la mémoire de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, mortellement blessés à Magnanville lundi 13 juin 2016.

Monsieur Serge Morvan, Préfet des Yvelines était présent au même moment à la cérémonie au Commissariat des Mureaux.

Avant la minute de silence, le Secrétaire Général de la Préfecture, Julien Charles a lu un message de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.

Chaque Sous-Préfecture du département a également organisé la même cérémonie.

> Téléchargez le message du Ministre de l'Intérieur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

1024 DSC03776
1024 DSC03783