Demande de récépissé d'une déclaration de perte d'un permis de conduire

 

La démarche s’effectue auprès de la préfecture ou la sous-préfecture de votre lieu de résidence (consulter la liste des communes ). 

Depuis le 16 septembre 2013 vous devez faire votre demande de récépissé de déclaration de perte de votre permis de conduire en préfecture ou sous préfecture.

Les services de police et de gendarmerie ne délivreront que les récépissés des déclarations de vol.

Comment obtenir un récépissé de déclaration de perte de votre permis de conduire ?

Attention

ATTENTION :

Pour l'arrondissement de Versailles, jusqu’au 31 août 2015, le récépissé de déclaration de perte est à demander par courrier exclusivement.

Le formulaire est à retirer à l'accueil de la Préfecture au 1 rue Jean Houdon - 78000 Versailles

A compter du 1er septembre 2015 le formulaire "récépissé d'une déclaration de perte" sera à compléter sur place au guichet (adresse des guichets : 1 avenue de l'Europe 78000 Versailles) et validé, le cas échéant, par le service des permis de conduire.

Le récépissé ainsi délivré tient lieu de permis de conduire pendant une durée de 2 mois en application de l'article R233-1 du code de la route.

Durant cette période de deux mois, il vous appartient de solliciter le duplicata auprès de la préfecture ou sous-préfecture de votre domicile .

Pour l'arrondissement de Versailles cette demande s'effectue uniquement par voie postale.

Adresses  :

  • Préfecture de Versailles – 1 rue Jean Houdon 78010 Versailles Cedex
  • Sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye - 1 rue du Panorama- 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex cliquez ici
  • Sous-préfecture de Mantes-la-Jolie - 18-20 rue de Lorraine - 78201 Mantes-la-Jolie Cedex cliquez ici
  • Sous-préfecture de Rambouillet - 82 rue du Général de Gaulle -78514 Rambouillet Cedex cliquez ici