Visite médicale en commission médicale primaire

 

La commission médicale primaire est située à la préfecture de Versailles. Elle a compétence pour recevoir tous les usagers du département des Yvelines.

La visite médicale auprès de la commission médicale primaire des permis de conduire ne concerne que les usagers ayant fait l'objet

  • D'une suspension supérieure à 1 mois ou d'une annulation consécutive à une infraction pour conduite sous l'influence de l'alcool ou après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants
  • D'une invalidation résultant de sanctions dont l'une au moins est imputable à une infraction pour conduite sous l'influence de l'alcool ou après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants 

Quelles sont étapes ?

1) Vous prenez un rendez-vous auprès de la commission médicale, exclusivement par courrier en adressant le formulaire de demande, au 1 rue Jean Houdon 78010 Versailles cedex.

> Formulaire demande de visite médicale en commission médicale primaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

2) Vous recevrez, par courrier, une convocation du secrétariat de la commission médicale. Cette convocation vous précisera les modalités de la visite médicale et les documents à fournir le jour de votre visite.

N.B : Pour la première visite médicale suite à une suspension, vous n'avez pas à adresser de demande et vous serez convoqué directement par le secrétariat de la commission.

Le coût de la visite est de 46 euros.

3) A l'issue de la visite Le secrétariat de la commission vous remettra l'exemplaire du CERFA (Permis de conduire - Avis médical) et vous donnera toutes les explications sur la suite de la procédure en fonction de votre situation.

ATTENTION : 

Le CERFA "Permis de conduire-Avis médical" vous autorise à conduire uniquement dans le cadre d'un renouvellement et sous réserve que vous ayez effectué votre visite avant la fin de validité de votre permis.

Prenez rendez-vous au moins 3 mois avant la date de fin de validité de votre permis de conduire.