La réunion de mobilisation sur l'économie sociale et solidaire et les emplois d'avenir du 29 mars 2013

 

Plus de 200 personnes se sont réunies le 29 mars 2013, dans l'amphithéâtre du Lycée Hoche à Versailles pour échanger sur les perspectives d'avenir de l'économie sociale et solidaire dans les Yvelines et la diversité des champs qu'elle recouvre.

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire
Présidée par Benoît Hamon, Ministre délégué chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation, cette rencontre a mis en lumière les acteurs du département et les instances régionales qui œuvrent au quotidien pour promouvoir, accompagner et développer les projets de cette économie innovante et protéiforme.

A cette occasion, un éclairage particulier a été effectué sur la mobilisation du département yvelinois en faveur des emplois d’avenir tant au niveau des structures de l’économie sociale et solidaire que des collectivités et têtes de réseaux.

149 emplois d’avenir
Par l’engagement de 11 collectivités que sont Vernouillet, Poissy, les Mureaux, Magny-les-Hameaux, Carrières-sous-Poissy, la CASQY, Vélizy-Villacoublay, Meulan, Follainville-Dennemont, Mantes-la-Ville, Buc et de l’office central de la coopération à l’école, ce sont 149 emplois d’avenir qui ont été signés, permettant de recruter des jeunes yvelinois.

Par ailleurs, le ministre a parrainé 33 jeunes présents à cette manifestation qui ont signé un emploi d’avenir dans les structures de l’économie sociale et solidaire suivantes : Promeville, Scouts de France, MJCMaisons des jeunes et de la culture de Rambouillet, Echange Partage et Solidarité, Fondation Mallet, ESAT de la Mare Savin, Decibels, Base de Loisirs de St Quentin, ACTYV, Association Bibliothèque sans Frontières Yvelines. De nombreux élus, parlementaires, maires, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires-adjoints, conseillers municipaux, membres du conseil économique, social et environnemental régional, ainsi que des représentants des chambres consulaires, responsables d’entreprises, d’associations, d’organismes financeurs, services de l’Etat, des collectivités territoriales, étaient présents à cette matinée.

ESS 29 mars 2013