Délivrance d'une attestation initiale d'un permis de chasser

Ce document est demandé, en cas de perte du permis de chasser, par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) pour délivrer un duplicata de permis de chasser.
 

L’attestation sera envoyée par courrier.
Il faudra l’adresser à l’OFB, accompagnée du dossier de demande de duplicata de permis de chasser.
 

A qui demander ?
 
 1)  Permis délivré avant le 1er juillet 1975

  •  Document de couleur blanche
  •  Il convient d’adresser votre demande au maire l'ayant délivré

Exception : Le registre de la mairie de Versailles du 17/06/1959 au 25/07/1975 est détenu en sous-préfecture de Rambouillet.
 
 2)  Permis délivré entre 1er juillet 1975 et 31 août 2009

  • Document de couleur verte
  • Il convient d’adresser votre demande à :

Sous-Préfecture de Rambouillet

Bureau de la réglementation et des sécurités
82, rue du Général de Gaulle
78514 Rambouillet cedex

Le dossier devra comporter :

Le formulaire ci-joint ou un courrier sur papier libre, signé, mentionnant :

  • nom,
  • prénom,
  • adresse actuelle,
  • date et lieu de naissance,
  • n° du permis et date de délivrance.

Une enveloppe timbrée à vos nom et adresse.

Une copie de votre pièce d'identité.

Téléchargez le formulaire de demande

3)  Permis délivré à compter du 1er septembre 2009 par l’Office Français de la Biodiversité (ancien Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).
 L’O.F.B. ayant délivré votre permis, l’attestation initiale n’est pas à produire pour une demande de duplicata.
 
Coordonnées de l’OFB:
Office Français de la Biodiversité
Site d'Auffargis-saint-Benoist
Unité du permis de chasse
BP 20
78612 Le-Perray-en-Yvelines-cedex
Tél : 01.30.46.60.00
Site Web : www.ofb.gouv.fr

Coordonnées de la Fédération Interdépartementale des Chasseurs d'Ile-de-France :

FICIF
3 rue Paul Demange
ZA du Patis
78120 Rambouillet
Tél. : 01.34.85.33.00
Mél. : contact@ficif.com