Donnez votre avis sur les services publics - Suggestions et réclamations

Mis à jour le 11/06/2024
Donnez votre avis sur les services publics - Suggestions et réclamations

J'aide les services publics à s'améliorer : je donne mon avis sur services publics +

Services Publics + : un site pour permettre à tous les Français de donner leur avis

Vous venez de réaliser une démarche administrative ? Donnez votre avis sur le site Services Publics +. Qu’il soit positif ou négatif, l’administration concernée vous répondra et vous contribuerez à améliorer la qualité et l’efficacité des services publics.

L’analyse des avis déposés sur la plateforme permet en effet d’identifier les actions à mettre en œuvre pour optimiser en continu le service rendu aux usagers.

L’écoute usagers, pilier du programme Services Publics +

Le dispositif « Je donne mon avis avec Services Publics + » fait partie de ce programme. L’objectif : faire de chaque usager et de chaque agent un acteur de l’amélioration continue des services publics.

Les services publics engagés dans Services Publics + se placent dans une posture d’écoute pour mieux comprendre les attentes et besoins des usagers. Ils mettent en œuvre des enquêtes de satisfaction et s’engagent collectivement, notamment grâce à « Je donne mon avis avec Services Publics + ».

Pour effectuer une suggestion ou réclamation relative aux conditions d'accueil, au temps d'attente ou au manque d'informations générales vous pouvez écrire à : pref-reclamation@yvelines.gouv.fr. Ce courriel peut également être utilisé pour nous signaler tout document administratif que vous jugez complexe.

Pour toute autre demande, il vous appartient de contacter directement le service concerné.