Qualité de l'accueil du public: la préfecture des Yvelines engagée dans une démarche qualité

 

Deux programmes Qualité co-existent : celui du Ministère de l'Intérieur (Quali-ATE) et celui de la Direction interministérielle de la transformation publique, sous l'égide du 1er ministre (Services publics +). Ces deux démarches d’amélioration continue sont issues de la charte Marianne créée en 2005.

Quali-ATE constitue le nouveau référentiel Qualité du Ministère de l'Intérieur. Ont été intégrés les engagements de services publics +, pour offrir une véritable convergence ds programmes. Celui-ci s’applique à la préfecture des Yvelines, qui s'engage pour une labellisation en 2025.Pour mémoire, la préfecture des Yvelines est labellisée Qual-e-pref depuis 2020. Le label a été renouvelé jusqu’en 2024. 

Retrouvez les engagements Qualité 2024 :


Services publics + concernent les services de l’État : les 3 sous-préfectures et les directions interministérielles de l’État. Le déploiement a commencé en 2020 avec la communication des résultats du programme Transparence. La démarche s'est poursuivie en 2023 avec la réalisation d’auto-diagnostics et la rédaction du plan d'action dans chaque structure.

Donnez votre avis sur votre service public : vous venez de réaliser une démarche administrative ? Donnez votre avis sur le site Services Publics +. Qu’il soit positif ou négatif, l’administration concernée vous répondra et vous contribuerez à améliorer la qualité et l’efficacité des services publics.

Retrouvez les résultats du programme Transparence : à travers les indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Concernant le traitement des données à caractère personnel :

La préfecture s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

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